Alex Elfi

Alex Elfi

19-02-2023

11:06

La voilà, ma stratégie ULTIME pour tester des produits avec FACEBOOK ADS EN 2023. Dans ce thread, je vous explique comment je lance, analyse et scale les produits et sur quoi je me base pour prendre mes décisions C'est relativement simple mais très très efficace Let's go👇

Petite parenthèse, sachez qu'il n'y a rien de très compliqué/de magique & qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre car au final , ça dépend vraiment du produit MAIS c'est sur quoi je me base 80 voir 90% des cas pour limiter le facteur chance donc c'est du solide

1) Donc d'abord, quand j'ai un produit à tester, je vais prendre les créatives qui existent déjà (3 maximum) et les passer dans un effaceur de meta data comme

Pq ? Pour que pas que Facebook ne voit qu'on ré-utilise un truc qui était déjà sur sa plateforme et que l'algorithme pense que c'est du nouveau contenu Je fais ça au début pour pas perdre du temps à créer pleins de créative pour un produit

2) Ensuite, je vais lancer une campagne en CBO à 100€ J'essaie de faire le plus BROAD possible (l'algo FB est tellement puissant qu'on lui laisse tout faire) Dans la campagne, je commence par mettre un ensemble pub sans intérêt sans genre ni âge, juste le pays que vous ciblez

et je mets pour le lendemain à MINUIT

3) Dans les publicités, je vais mettre les 3 pubs que j'ai comme ça on teste plusieurs angles marketing Niveau adcopy (texte de la pub pour les nouveaux), on se casse pas la tête

Exemple : on vend des soutien-gorges, on met : Découvrez notre nouveau soutien-gorge confortable adapté à toutes ! Vraiment on se prend pas la tête les gars ! Et pour le titre : Notre soutien-gorge en promotion pour une durée limitée ! Eeeet on publie...!

4) Donc la on a 1 ensemble de pub prêt mais j'aime bien tester 5 audiences pour commencer, du coup Je duplique juste 4x l'intérêt BROAD qu'on a crée & je vais mettre un 2 nouveaux intérêt par ensemble pub en lien avec mon produit et 2 généraux

Exemple si on vend un soutien : intérêts : lingerie et victoria secret pour ceux en lien Shopping et Soldes pour ceux plus larges il y en a pleins d'autre mais c'est des exemples

5) Donc là c'est lancé et on attend le lendemain. J'aime bien me dire qu'à 40€ dépensés, je vois où ça en est. Surtout pour les produit à - de 50€, ça va assez vite donc je check souvent autour de 11H

6) La partie analyse Plusieurs options : les ventes ou les stats OPTION 1: Les ventes Bon bah la ultra logique, si vous avez dépensez 40€ et que vous avez déjà fait quelques ventes 2-3 c'est bien, on laisse tourner toute la journée.

OPTION 2 : Les stats Si toujours pas de ventes, mais que vos ajout au panier sont bons, +de 6-7% & vos paiements initiés aussi (+ de la moitié des Ajouts), on laisse & on vérifie bien que tout est ok niveau tunnel de vente (ça arrive d'oublier de mettre livraison etc)

Si toujours rien vers 60-70€, on coupe et on passe au suivant, pas envie de perdre du temps et de l'énergie Surtout si tout le reste est bien fait ( site web, recherche produit, pricing etc)

Si pas de ventes & ajouts au panier et paiements nuls, mais bonnes stats GROSSE PARENTHÈSE Pour les stats je regarde CTR unique & CPC sur un lien. Un bon CTR c'est + de 2% et un bon CPC c'est - de 0,50 (je parle pour les pays avec un gros pouvoir d'achat)

Donc les pays genre Espagne Portugal Italie et les pays de l'est, faut viser des 0,15 et MOINS niveau CPC.

Dans ce cas, je vérifie que l'offre de mon produit est claire, je check les commentaires sur la pub pour voir si les gens se plaignent de ne pas comprendre qq chose sur la page produit et j'ajuste le prix de 5€ moins cher et je laisse tourner

Si à 60-70€ dépensés et toujours rien, on coupe

7 ) Après ces 3 scénarios, si votre produit est beak even, rentable ou même un peu en perte genre 30€, on laisse tourner pour le lendemain sans rien toucher.

8) La journée ULTIME Bon bah là, rien à faire, je laisse tourner toute la journée car on à déjà bien analyser la veille. Pas d'émotion, on laisse jusqu'au bout. On fait le bilan fin de journée des 2 jours.

Si on constate que : Le produit à été rentable, j'augmente le budget de la campagne le lendemain à 250€ Pas rentable, je le coupe

Break even, je tente tout de même un scaling et si, le lendemain après avoir dépensé la moitié du budget, donc autour de 100€, il n'est pas rentable, je le coupe

L'objectif les gars, c'est pas de check toutes les 20min le site et les stats. On se fixe des règles et on les respectent, comme un robot pcq si les émotions rentrent en jeu, c'est foutu

Aussi, je dis tjrs, 1 JOURNÉE = 24H Je dis ça car il se peut que le matin, vous n'ayez pas trop de ventes puis que ça commence à bombarder àpd de 18h donc encore une fois, je le répète, car c'est très important on respecte les règles qu'on se fixe et NO EMOTIONS

9) Le scaling final Bon bah là, dès que notre produit à suivi la journée de scaling à 250€ C'est à vous de voir en fonction de votre budget Perso, j'aime bien laisser à chaque fois 2 jours puis je double Et ce, jusqu'à trouver un bon seuil de renta

(ici un campagne qui tournait à + de 1K pendant 1 mois)

Voilà voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible même si c'est pas toujours évident car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeux mais c'est vraiment TRÈS EFFICACE comme stratégie Surtout si vous commencez

Ma plus grosse erreur quand j'ai commencé c''était d'avoir perdu trop de temps et de m'être trop attaché à un produit alors que je n'y connaissais rien

ET SURTOUT, je ne dis pas qu'il faut tout le temps faire comme ça, surtout si vous avez de l'XP et que vous avez + de CASH pour jouer et tester Mais, rapport énergie investi/argent dépensé et optimisation, pour moi c'est le best

J'espère que ça vous a plus, n'hésitez pas à retweet si c'est le cas, partager et à ma suivre @shadox_a pour tous mes tips 100% gratuit & pleins de nouveaux threads qui arrivent



Follow us on Twitter

to be informed of the latest developments and updates!


You can easily use to @tivitikothread bot for create more readable thread!
Donate 💲

You can keep this app free of charge by supporting 😊

for server charges...