
Laurent Bigorne, ex-directeur de l’Institut Montaigne, a reconnu avoir drogué une collaboratrice après l'avoir invitée à dîner chez lui "pour parler salaire". Il lui avait envoyé de multiples messages sexuels. La justice considère qu'il n'y a pas d'intention sexuelle.
.@Mediapart raconte la façon dont la justice n'a pas enquêté, malgré le fait que Laurent Bigorne dise avoir déjà drogué une autre femme à son insu. Malgré le fait qu'il s'agisse clairement de comportement pouvant être qualifiés de harcèlement sexuel.
La justice a retenu uniquement les faits d'administration de substance nuisible suivie d’une incapacité n’excédant pas huit jours. Un homme envoie des SMS sexuels à une femme, la drogue mais pour la justice, il n'y a PAS de harcèlement sexuel ni de tentative de viol. ?
On apprend dans @mediapart qu’un enquêteur a fait des recherches sur le passé de la plaignante dans le fichier du "traitement des antécédents judiciaires" (TAJ), procédure d’ordinaire réservée aux mis en cause.
La victime a donc été traitée comme une coupable. Et le coupable a manifestement été protégé par une procédure expédiée. @lemondefr le raconte également ici.
Vous savez quand on dit que la police et la justice sont des institutions anti-femmes. Ben c'est de ça dont on parle. D'institutions qui protègent des hommes violents et fracassent un peu plus des femmes victimes.
La @PoliceNationale et la @justice_gouv sont des institutions anti-femmes et anti-enfants.
— Caroline De Haas (@carolinedehaas) January 21, 2022
Peut être qu’un jour on dira toutes : « Stop. On ne va plus porter plainte. » et qu’on ira occuper, toutes ensemble, les commissariats et tribunaux pour que ça change.
Soutien total à Sophie Conrad. Force sur elle et sur toutes celles qui se prennent le mur de la justice française. #DoublePeine
? EXCLU RMC - Pour la première fois, Sophie Conrad, collaboratrice de Laurent Bigorgne, témoigne contre le directeur de l'Institut Montaigne : "J'ai bu du champagne et le monde a changé. Les analyses ont révélé une présence d'amphétamine et de MDMA". #ApollineMatin pic.twitter.com/yasTDMWqHP
— RMC Story (@RMCStory) March 8, 2022
Follow us on Twitter
to be informed of the latest developments and updates!
Follow @tivitikothreadYou can easily use to @tivitikothread bot for create more readable thread!